mardi 17 avril 2007

Mon ami Junger

J’ai donné rendez vous à Junger dans un fameux restaurant parisien. Il arrive en retard, déguisé en femme. Je fais semblant de ne rien remarquer, pour ne pas le blesser, mais je le vois tripoter fébrilement sa fourchette, attendant manifestement que je dise quelque chose.
-« Tiens ! ; fais-je ;tu es déguisé en femme ».
Il me dit que oui, en effet, il est déguisé en femme. Qu’il voulait me faire une surprise en me présentant sa fiancée, mais que celle-ci n’a pas pu venir. Il me demande si je la trouve belle et je lui répond qu’elle lui ressemble.

dimanche 15 avril 2007

Mon ami Junger

Nous sommes en train de deviser, avec mon ami Junger, sur un forum de discussion de l’internet. Il me fait soudain part de son intention d’écrire son journal intime sur le réseau. Il pourra y exprimer ses humeurs, ses inquiétudes et son mal-être. Il pourra y parler de moi, de mes manies et de nos rapports compliqués. Et, qui sait, se faire des amis et devenir populaire.
Je lui fait remarquer que son idée est pour le moins étrange, que s’il l’expose ainsi devant des milliers de gens, son journal n’aura plus rien d’intime ; que sa démarche tient plus de l’exhibitionnisme égophile que de l’introspection constructive.
Mon ami Junger est convaincu par mes arguments et renonce à son journal. Quant à moi, je décide d’exprimer mes humeurs, mes inquiétudes et mon mal-être sur le http://monamijunger.blogspot.com/; d’y parler de Junger, de ses manies et de nos rapports compliqués. Et, pourquoi pas, me faire par ce biais des amis et devenir populaire.